Un accompagnement sur-mesure pour écrire votre récit

kaleido-CMJN.png
kaleido-CMJN.png

Vous avez déjà écrit votre récit et souhaitez le valoriser

Vous souhaitez témoigner de votre parcours dans un récit 

Traces de votre mémoire, vos mots me livreront votre histoire. Du recueil de votre Parole à son impression, nous confectionnerons votre livre.


Pas à pas et à quatre mains
 

Au fil des entretiens, je vous livrerai les pages qui composeront votre futur livre. Ainsi, vous pourrez annoter les versions et je réajusterai le lexique, le ton en fonction de vos retours et critiques.

 

La première livraison appelée « galop d'essai » vous sera livrée une semaine à quinze jours avant le second entretien. Ainsi, vous pourrez prendre le temps de le lire, d'y consigner vos annotations.

L'enregistrement, gage de fidélité et de précision

Ma méthode de travail se fonde sur l'enregistrement, gage de fidélité de vos mots. Cet outil me permet également de m'imprégner de votre univers singulier véhiculé par votre voix.

Vous vous livrez, je recueille vos mots et

les enlumine pour faire oeuvre de témoignage

Conditions pratiques 

  • A votre domicile de préférence – Coût du déplacement intégré dans l'estimation définie au premier entretien (20 à 50 km alentours). Dans un lieu neutre et calme le cas échéant

 

  • Premier entretien préalable (téléphonique) offert. Rencontre, partage de votre projet d'écriture, cadre de travail, tarifs et ajustement en fonction de vos contraintes.

 

  • Entretiens enregistrés (1h30 à 2h30, en moyenne), galop d'essai et livraisons successives que vous annoterez et que je corrigerai.

 

  • J'assure la mise en page et le lien avec l'imprimeur (épreuve et Bon A Tirer)

 

  • Mise en page artistique avec reliure à la main, couverture sérigraphiée. Coût supplémentaire personnalisé en fonction de votre projet. Le temps consacré à la communication avec le sérigraphe ou le relieur professionnel est offert.

  • Accompagnement à distance envisageable via Skype ou Zoom.

Tarifs personnalisables 

Recueil classique. 35 euros TTC de l'heure – 60 à 75 heures de travail en moyenne pour un livre de 30 à 40 pages. Projets clés en main de l'entretien à l'impression  : voir le détail ci-dessous. Le temps consacré à la communication avec l'imprimeur est offert. Le coût de l'impression n'est pas inclus dans le devis.

Nous définirons ensemble les modalités de paiement pendant l'entretien préalable. Devis personnalisé, ajustement si nécessaire. Un dépôt de garantie* (arrhes) d'environ 1/5 du montant total vaut engagement de votre part.

 

Des conditions spécifiques de paiement peuvent être envisagées en fonction de votre situation financière et votre projet.

Projets spécifiques

 

  • Je mets à votre disposition mon professionnalisme littéraire (relecture, réécriture, mise en page) pour valoriser vos écrits de toutes natures.  

 

  • Possibilité d’accompagnement pour les suites éditoriales. Coût supplémentaire à prévoir.

Deux formes formes possibles 

 

Recueil classique

35 euros TTC de l'heure 

Mise en page simple réalisée par mes soins : 5 h de travail minimum.

 

Impression numérique - coût en fonction du nombre d’exemplaires. Ce dernier est à votre charge.

Sophie Q. avril 2022.jpg

Ouvrage artistique 

 

35 euros TTC de l'heure

 

Prévoir un coût supplémentaire pour la confection artistique ou artisanale. Précisions en fonction du temps passé pour le projet.

Mise en page simple réalisée par mes soins : 5 h de travail minimum.

 

Impression numérique - coût en fonction du nombre d’exemplaires. Ce dernier est à votre charge.

  • = ou < à 48 pages : Reliure à la main par mes soins. Coût à définir en fonction du temps passé

  • > 48 pages Reliure à la main par une professionnelle. Coût défini en fonction du projet. Le temps consacré avec le relieur ou la sérigraphe professionnelles est offert. 

  • Possibilité de réaliser une couverture sérigraphiée. Coût en supplément et défini par la professionnelle sérigraphe. Possibilité d'un stage pour réaliser votre couverture  vous-même accompagnée par la sérigraphe. 

Témoignage 

J’accompagne Florence à écrire son récit de vie depuis février 2022, depuis la Guadeloupe. Premier accompagnement pour Traces en vie. Nous écrivons et tissons le livre à quatre mains.  Le livre est à paraître en 2023.  Merci à elle de me faire confiance.

temoignage f soustrade def 2.jpeg